Archives mensuelles : février 2016

DINER DE CLUB 2016

fondue-chinoiseSalutations membres du Golden Phoenix,

Notre shifu, vous propose une petite soirée gastronomique avec au menu une fondue Chinoise!

Cette soirée, réservée essentiellement à nos membres, n’aura pas pour but que de remplir vos estomacs. C’est également un moment idéal pour échanger et partager vos impressions, vos envies, vos idées afin de faire évoluer notre club car comme on dit : « Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une »… alors imaginez dans 30!

Les informations à retenir :

  • Uniquement sous réservation (via notre shifu « Sing Tran » Facebook : sing tran – e-mail : tran.sising@gmail.com – téléphone : 0479 945 904)
  • Quand : Le 5 Mars 2016, de 18h30 à 22h00.
  • : Au restaurant Golden Phoenix situé Chaussée de Louvain, 353 à 1030 Bruxelles
  • Combien : 10€ / personne.

ATTENTION, nous sommes limité à un nombre maximum de 30 personnes.

Au plaisir de vous voir nombreux,

L’équipe du Golden phoenix.

En savoir plus


Fête du Nouvel an chinois – Grand Place – Bruxelles

Nouvel_20an_20chinois_2020160

La Parade du Nouvel An chinois 2016 est la première en son genre à être tenue dans la ville de Bruxelles. Elle est organisée conjointement par l’Ambassade de Chine en Belgique, la Mission chinoise auprès de l’UE et la commune de Bruxelles, avec la participation importante de la communauté chinoise et le soutien des entreprises chinoises en Belgique.
Ce grand événement a eu lieu le 6 Février 2016 à 14h00 sur la Grand-Place. Plus d’une dizaine de groupes artistiques seront impliqués, y compris la danse du dragon, la danse du lion, la danse folklorique, wushu, l’opéra de Pékin, la Qipao, la musique folklorique, etc. Outre les artistes chinois et belges locaux, nous avons eu aussi des troupes de spectacle venant de Pékin et de Shanghai. Au total, plus de 400 artistes y ont participé.

Le défilé est parti de la Grand-Place, est passé par le théâtre de la Monnaie, a longé le Boulevard Anspach, avant de descendre à la place de la Bourse où s’est tenu le spectacle. Les invités d’honneur chinois et belges ont marqué ensemble les prunelles des yeux des dragons et des lions pour donner le coup d’envoi. Ils ont également habillé le célèbre Manneken-Pis de Bruxelles en costume traditionnel chinois. Tout au long de l’événement, le boulevard Anspach était décoré avec des lanternes rouges chinoises, et la façade de l’Hôtel de Ville illuminée aux couleurs de la Chine pour créer une ambiance festive du Nouvel An chinois. Toutes ces festivités ont célébré l’arrivée de l’Année du Singe !

Notre école a eu le plaisir et l’honneur de faire partie de cette grande fête ! en voici quelques extraits.
Merci pour votre travail, votre patience et votre bonne humeur ! Continuez l’entraînement, n’arrêtez pas de rechercher le progrès dans votre art martial et intégrer le dans votre vie de tous les jours.
C’est ce que nous vous souhaitons pour cette nouvelle année du Singe. 新年快樂 !

Fête du nouvel an chinois – Grand place de Bruxelles – 6 février 2016

Merci à Jean-Pierre Deblonde pour les vidéos et montage !
Merci à Steven Delaval pour les photos !

En savoir plus